RESULTATS DES REGIONAUX

26 janvier 2015 - 17:07

SALLE A POITIERS CROSS A COGNAC

RESULTATS REGIONAUX SALLE POITIERS

Deux athlètes seulement ont participé aux régionaux en salle ,d'autres ayant fait le choix de faire ceux de cross le lendemain;Si Nicolas Aslanian est loin de ses records ,il fait tout de même des performances correctes.Il faut dire que Nicolas travaille beaucoup pour lancer sa salle de sport à Ruffec et il lui est très difficile d'être en forme en même temps ,on ne saurait lui en tenir rigueur.Mais il a suffisamment "encouragé" Antoine Bault (pourtant pas au mieux de sa forme puisque sortant de maladie) pour que celui-ci revienne de Poitiers avec un nouveau record personnel sur 60m (7"61) et une belle perf R1,comme quoi la fidélité et la persévérance payent. Félicitations à tous deux!

RESULTATS REGIONAUX CROSS COGNAC

Pas de titre pour l'ECA,mais de belles qualifications pour les interrégionaux (Pré-France), 2 podiums par équipes (cross court masculin et juniors garçons) et une tenue exemplaire de tous nos athlètes qui ,chacun à son niveau, se sont "bagarrés"  pour gagner une place ou deux (car c'est ça le cross, c'est la place qui compte,le temps est secondaire)

Les qualifiés pour la Chapelle sur Erdre le 8 février:

Alfredo Pacheco en cadet   (9ème sur 37) a fait une excellente course.Alfredo-cross-reg-2015.jpg

L'équipe de cross court avec les coureurs de fond: Valentin Deschamps,(11ème sur 63) ,Mathieu Courtioux-Delage 25ème,Tonio 34ème, Nicolas Marrot qui parti très loin derrière a fait une belle remontée dans la 2ème partie de course,Anthony Fort qui doit apprendre à se "bagarrer" plus encore,il en est capable.On espère y adjoindre David Abreu da Cunha, s'il est guéri.Nos lanceurs Camille Beauquesne et Xavier Fompeyrine ont été un peu plus à la peine mais le 8 Février iront à Cognac pour les régionaux de lancers longs.

L'équipe des juniors ,3ème, ne s'est pas qualifiée mais les garçons peuvent être fiers d'eux avec Hugo Dubaud,Thomas Burbaud,Basile Dubaud malheureusement pris d'un mauvais point de côté alors qu'il faisait une belle course, et Anthony Terracher ,imperturbable!

Il y a eu aussi Marine Berron venue prendre une grosse bouffée d'oxygène avant de re-plonger dans ses livres de médecine.Elle aussi ira lancer le 8 février.

Et les plus jeunes? Eh!bien ils se sont battus comme de beaux diables ,ils sont tous en progrès:En benjamins Kyllian Mellière est 25ème sur 56,en minimes:Etienne Gaillard est 23ème,Nathan Chadouteaud 34ème sous l'oeil vigilants des papas.et les minimes filles ont essayé de laisser de côté leurs craintes habituelles et se sont fait "violence" ,Diane Merlet 36ème sur 55 est partie comme une fusée en tête de course avant d'être dépassée par plus fortes qu'elle,mais c'était bien d'essayer; Coralie Mazaudoux  s'est montrée vaillante aussi et Malaury Todorovic nous a gratifiés d'un sprint plein de volonté pour défendre sa position qu'une autre convoitait.Bravo à tous! et vous savez il n'en faut souvent pas plus que ça pour que l'entraîneur soit content!

Officiels du jour:Anne,Claudette,Alain,Lionel