12 mai 2015 à 01:41

RESULTATS INTERCLUBS

PAS FORTS MAIS HEUREUX!

Le 1er tour des interclubs s’est déroulé à saintes samedi et au dire de certains adversaires « nous n’étions pas les plus forts mais les plus sympa » ! Ouf ! on pourrait avoir les chevilles qui gonflent mais ce n’est pas le genre de la maison !Bref  si les résultats par équipe ne sont pas très bons (8ème) ce n’est pas la faute des présents puisqu’ils ont quasiment tous battu un voire deux records personnels ou s’en approchent ;records  perso pour nos lanceurs de marteau du jour :Pauline, Véronique, Mathieu, Nicolas M ;Nicolas M bat aussi son record du 1500m(4’43’’72) ainsi qu’Anthony F (4’48’’51), Mathieu celui du 5000m(17’29’’80) et a bien mérité sa part du « gâteau présidentiel »,Camille remporte le poids (11,76m) et bat son record au 400m(57’’04) ainsi que Basile (58’’69) puis égale celui de hauteur , Antoine pulvérise son record sur 200m(24’’72) puis lance superbement le relais 4x100m avec Xavier, Camille et Alfredo qui remportent leur course en 46’’69 et viennent taquiner le record du club. Xavier progresse bien au 100m et assure au disque. Alfredo bat ses records de 800m (2’08’’51)  et de triple, Hugo fait une   bonne journée sur 800m (2’16’’72) et au javelot puis termine en beauté, venant arracher la victoire dans la dernière ligne droite, le relais 4x400m lancé par Nicolas A (vainqueur du triple avec 12,05m ;et un bon  200 en 24’’19),puis Anthony, Basile et enfin Hugo. Cyril blessé récemment a lancé le javelot à 35,85m et le poids à 8,96m ; blessé aussi,Tonio qui a voulu malgré tout  apporter quelques points de plus au club en lançant le disque. Marine marque plus de 1000pts pour l’équipe au javelot et au 400m puis lance sur orbite un relais 4x100m « d’anthologie » si l’on peut dire, avec Gwénaelle (qui venait d’établir ses records de marche et de poids avant d’aider au jury d’arrivée), Pauline  toute heureuse de passer le témoin à…sa maman Anne présidente du club qui avait également lancé le poids et le disque. Ce relais ramène 290pts à l’équipe. Que du bonheur, du plaisir, à l’arrivée. Autre point fort de la journée : pas moins de10 officiels:Anne,Véronique,Gwénaelle,Valentine,Claudette,Alain,Lionel,Sérafim,Laurent,Kyllian !

Bravo  pour ce bon moment passé ensemble et tous, en remerciement, avaient revêtu le tee-shirt offert par la région Poitou-Charentes.

Prochain déplacement (bus) à Montmoreau pour les EAPBM

Départ Chabanais : 12h10 ; Chasseneuil (place du Champ de Mars) :12h30 ; La Rochefoucauld 12h40.

Nous faisons appel aux parents pour aider, plusieurs dirigeants étant pris sur une autre compétition