SALLE COMBLE A L'AG

19 octobre 2015 - 18:31

AG RECONFORTANTE!

C’est devant une salle comble qu’ Anne Fort accueille les personnalités, toutes ponctuelles :
Mme Nicole Duclos présidente du Comité Charente d’Athlétisme, Mr Jean-Marie Gras adjoint au Maire de Chasseneuil, Mr Fabrice Point Conseiller départemental, Mr Christian Faubert ,Président de la Communauté de Communes de Haute Charente ;elle remercie les athlètes et les parents venus en nombre, donne la liste des personnes qui se sont excusées puis ouvre la séance en donnant la parole à la secrétaire, Claudette Mathias,  qui présente les activités du club de la saison 2014 2015 :Le départ de plusieurs athlètes vers d’autres clubs aux installations plus performantes  n’a pas permis de renouveler le très bon classement de l’année précédente mais l’ECA reste néanmoins dans le 1er tiers des classés sur le plan national, 11ème régional, 4ème départemental  et a gardé son label national 3 étoiles ; elle présente ensuite  les différentes organisations sportives (nombreuses) et extra-sportives du club ,et porte à la connaissance de tous, les différents projets et plus particulièrement la création de la section locale à Ruffec .Mireille Fort , trésorière, présente le bilan financier et le compte de résultats :les finances sont saines grâce aux différentes subventions communales, au CNDS , au Label FFA, au Conseil Général, ainsi qu’aux différentes organisations et bien sûr à tous les bénévoles et aux bénéfices des organisations.la parole est ensuite donnée à tous les entraîneurs présents qui évoquent avec un peu d’amertume les départs sans raison d’athlètes mais sont prêts à continuer à donner de leur temps pour que l’athlétisme vive dans notre campagne, ils remercient la commune de Chasseneuil qui fait des efforts pour améliorer les installations et pour l’achat de la cage de disque. Du côté de Chabanais le problème reste entier et aucune amélioration n’a été faite. Après le rapport moral de la Présidente……….. la parole a été donnée aux élus qui ont félicité les athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles, les encourageant en leur disant que si des athlètes partent vers de  plus grosses structures c’est qu’ils ont été bien formés à l’ECA. La remise de récompenses aux meilleurs représentants étaient très attendue notamment par les plus jeunes, tous fiers de recevoir un diplôme personnalisé, les officiels ayant eu la surprise de recevoir un poncho qui les protégera de la pluie.

Après le pot amical le tirage de la tombola gratuite a fait d’autres heureux tandis que tous profitaient d’un goûter bien achalandé, moment opportun pour discuter.

Dans la foulée de ce goûter nous avons appris la réussite aux examens de juges régionaux de Sérafim Aniceto et Véronique Belloteau qui, sur sa lancée va se présenter à l’examen fédéral.

Côté sportif récent:félicitons les coureurs de fond

dim 11: à PESSAC(33) au 10km ;Alfredo Pacheco  36'51 ;Antonio Pacheco  36'55

dim 18:à ST SORNIN(16)   au 10km trail;Pierre Olivier Le Grand 46'

à ST JUNIEN(87)   au 10km ;Patrice Dumont 39'47