14 décembre 2015 à 15:56

BELLE VICTOIRE DE VALENTIN!

Belle victoire de Valentin Deschamps au cross court masculin qu'il a mené de main de maître, partant d'entrée dans un trio de tête à fière allure, créant tout de suite un écart avec le peloton.Dans la 2ème partie de la course,Valentin a commencé à prendre ses distances avec ses compagnons de route pour ne plus leur laisser aucune chance de revenir ,creusant de plus en plus l'écart dans les côtes.Bravo Valentin.Au cross court féminin Marine Berron a fait un réel plaisir à son entraîneur en osant partir dans le peloton de tête relevé, menant même une partie de la course avant de craquer un peu dans la 2ème phase pour terminer à une belle 5ème place sur 21 concurrentes. En benjamin(e)s Lou Magret, un peu endormie, est 30ème et Amélie Largillière 42ème, Enzo Pacheco plus enclin, ce jour, à faire des bêtises qu'à courir est 52ème,Les minimes filles Diane Merlet (29ème) et Malaury Todorovic (32ème) ont souffert de leur manque d'entraînement sur ce parcours exigeant, mais ce sont montrées très efficaces dans l' encadrement des éveils athlé et la gestion des relais des petits , aidées également par les minimes garçons Kyllian Melliere (18è) et Nathan Chadouteaud (22è).Nous apprécions beaucoup leur investissement.En poussin ,excellente course de Mathis Largillière qui termine 10è sur 84.Les vétérans ne sont pas en reste puisqu' Antonio Pacheco est 9ème,Laurent Bouhier 12ème et Guy Demont 36è.Pour clôturer la journée un beau soleil réchauffait le lieu et permettait de lancer la course de relais réservée aux éveils athlé dans de bonnes conditions et dans une joyeuse ambiance. Nos 2 équipes se sont brillamment comportées l'équipe 1 (Augustin Dupuis Mallinger,Matheo Gaudin,Thimoté Gaillard ,Enzo Perrot) est 4ème sur 29,tandis que l'équipe 2 avec les plus jeunes (Charlie et Camille Aslanian,Loanne Godineau et Eva Carrasco) terminait plus loin mais avec un tel sourire qu'on était sûr qu'ils avaient pris du plaisir à courir et on a même vu des parents ne pas tenir en place ,ils avaient eux aussi envie de participer.Le cross c'est sympa ne vous privez pas!

Prochaine compétition (en salle) pour les jeunes : Samedi 19 décembre:Chasseneuil 13h30(gymnase)

Officiels, jeunes juges et aides seront très appréciés!