1 février 2016 à 14:28

DES VICTOIRES ET DES PODIUMS AU CROSS DE BARRET

Pas moins de 4 victoires au cross de Barret.Malgré la pluie incessante l'ECA a tenu à participer au cross organisé par nos amis de la FABB;

Marine Berron fait une excellente course, qu'elle a géré de bout en bout, ayant peu de concurrente elle a crânement pris la tête dès le départ et a continuellement accentué son avance.Bravo Marine!

Un grand bravo également à Coralie Mazaudoux (1ère) qui progresse à chaque sortie, nous créditant en plus d'un magnifique sprint sur la ligne droite à l'arrivée. Le cross court masculin a vu un duo de verts se détacher et l'on se demandait bien qui de Nicolas Marrot ou de David Abreu Da Cunha aurait le dernier mot! Nicolas  l'a emporté laissant David à quelques mètres derrière.Enfin dernier podium pour les verts de l'ECA qui a bel et bien terminé la journée,Laurent Bouhier l'emporte devant un ancien de l'ECA Benoît Faure et Antonio Pacheco;belle course de tous les trois.Guy Demont est à l'autre bout du peloton,a essayé quelques glissades au bout des vignes mais pas dernier et passe tout sourire sur la ligne d'arrivée!

Entre temps les plus jeunes avaient couru;Lou Magret benjamine s'est enfin décidée à partir dans le groupe de tête, et même si elle a flanché un peu dans la dernière partie de course et arrive au pied du podium (4ème), elle est à féliciter doublement puisqu' ensuite elle a échauffé les petits. Amélie Largillière, prudente pour ne pas brusquer sa cheville blessée est 10ème.

En poussins Mathis Largillière est 12ème et Jonathan Brachet 26ème.Quant aux éveil athlé garçons, certains commencent à prendre vraiment goût au cross:Excellent Matheo Gaudin,suivi d'Enzo Perrot,Augustin Dupuis Mallinger,Theo Charrier, Ange Magret, Natheo Bouteiller.Bravo à tous ces jeunes qui n'ont pas peur d'affronter les éléments et l'adversité. On ne peut que regretter l'absence des filles, parmi les quelles pourtant il y a de petites perles......

Prochaines compétitions:dimanche7 février interrégionaux de cross à LImoges pour les qualifiés + supporters

Dimanche 14 Chasseneuil (salle :EAPO),Dimanche 21 Les Pins:Cross de l'ECA(tous)