30 mai 2017 à 00:21

Des maillots verts un peu partout!

Pour les coureurs de fond
Voici le compte-rendu de Gwénaelle Barraud

« Pour ma part j'ai couru samedi le 10km à Poitiers.

Le départ était à 17h00 sous un soleil ardent et une chaleur accablante. 4 tours de 2.5km dans un parc magnifique et ombragé. De l'eau tous les débuts de boucle.

J'ai lâché au début de la 3ème boucle trop chaud pas habituée à cette chaleur, très dur. Je me suis ressaisie après avoir marché pour que mon corps aille mieux. Hors de question d'abandonner... j'ai terminé ma 4ème boucle tranquillement.

Mon sentiment est que 4 boucles pour un 10 km c'est pas bien du tout. »

Et de Gilles Figueres qui a couru son 11ème marathon
« Petit compte-rendu de mon 11ème marathon à Poitiers: c'est sous une chaleur accablante (33° à l'ombre et les chaussures collant à l'asphalte) que j'ai participé à mon premier marathon sur Poitiers; parcours agréable mais trop de relief. Parfait jusqu'au 25ème km puis le soleil a été le plus fort. Prenant mon courage à deux pieds et consommant des litres d'eau j'ai terminé en 4h56. Prochaine sortie le 25 juin au tour du lac de Vassivière.»
Puis de Mathieu Courtioux-Delage à St Junien samedi
 "voilà les résultats de la Glanetaude sous la chaleur accablante de samedi soir : Patrice Dumont 5ème du 10km en 48'01" et moi 4ème du 18km en 1h23'01".
et dimanche on retrouve
Patrice à Roumazières (6km) ainsi que Dominique Declercq sur 13km

Pour les athlètes, c'était le championnat  départemental à Cognac

5 athlètes:3 titres, 3 records personnels

Pas de quoi pavoiser mais quand même de bonnes performances:Eléonore Condom Michaud pulvérise son record sur 100m (14"03 perf R5) et se qualifie pour la finale et pour les régionaux1 , mais ne peut faire la longueur à cause d'une douleur au mollet, Valérie Magret lance le disque à 30,03 (perf R2) ,Laurent Aniceto bat ses records au poids (2ème avec 10,58m) et au javelot avec 35,86m. Alfredo Pacheco améliore son temps au 800m (2'10"05) et se qualifie lui aussi ;Nicolas Aslanian remporte le saut en longueur et va en finale du 100m

Dimanche à Angoulême:

participations de quelques petits de l'école d'athlétisme:

voir album photos

Prochaines étapes :

VENDREDI 2 JUIN
CHASSENEUIL SOIREE LANCERS MCJESV (19h30)

St Junien 4 juin,

Angoulême 7 juin,

Cognac territoriaux CJESV 10 juin,

11 juin territoriaux benjamins(sélection) et minimes...

Pensez à confirmer vos engagements ou vos qualifications;Les officiels sont obligatoires et leur nombre fonction du nombre d'engagés et non des présents!