18 août 2018 à 14:11

L’ECA aux championnats d’Europe d’athlétisme

Mais non vous ne rêvez pas, notre jeune athlète minime Lou Magret a été sélectionnée pour aller aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin, en raison de ses excellents résultats à l’examen de jeune juge fédéral (niveau national donc). Nous en sommes très heureux et très fiers.

A l’occasion des Championnats d’Europe d’athlétisme qui ont lieu à Berlin du 7 au 12 août2018  , la FFA a souhaité récompenser pour leur investissement 30 Jeunes Juges debon niveau dont 2 Charentais, en leur proposant un séjour de 5 jours/4 nuits du 9 au 13 août.
Ce sera aussi une véritable reconnaissance pour les clubs auxquels appartiennent les JeunesJuges, mais aussi les Comités départementaux et les Ligues.

Ce séjour sera l’occasion de

 faire découvrir aux jeunes Français une ville qui a marqué l’histoire,

 participer, en tant que juge ou athlète (ou les deux) à une rencontre sportive avec de

jeunes Allemands,

 profiter d’une sensibilisation à la langue allemande (le « MOBIDICO », distribué à

tous les participants, pourra être utile) et bien sûr

 assister chaque soir aux nombreuses finales disputées dans le stade olympique de

Berlin.

Nul doute que Lou aura des choses à raconter à son retour !

Ainsi la Présidente Anne Fort et notre nouveau Président Nicolas Aslanian

ont tous deuxl’occasion d’être fiers de leur club et de leurs jeunes qui s’investissent sérieusement.

Bien sûr ils espèrent aussi un bon investissement de tous pour aider à nos différentes organisations, notamment pour le Semi-marathon de Chasseneuil du 16 septembre et les championnats départementaux de cross le 13 janvier à Chasseneuil si toutefois nous avons le feu vert pour utiliser les terrains.

Malheureusement, nous ne pouvons plus actuellement prévoir de compétitions au stade de la Gare, la piste étant devenue inutilisable en l’état.

Notez la suppression de la compétition  du 26 août.

Une amélioration cependant : l’ECA a fait procéder à la réparation du garage de hauteur pour l’ouvrir avec plus de facilité, merci à l’entreprise « Sardin Maintenance »
et à David Manguy (parent d’athlètes)..

En attendant la reprise des grands après le 15 août et des petits le 11 septembre , bonnes vacances à tous !