VIE DU CLUB

AG ET INFO DIVERSES

AG DE L'ECA A CHABANAIS 18 OCTOBRE

AG 2014 11  AG 2014 05AG 2014 07

Anne Fort, présidente de l’ECA, après avoir accueilli les personnalités ,représentant les mairies de Chabanais, de Chasseneuil et Mr Faubert, président de la communauté de communes( étonné qu’il y ait autant de jeunes dans l’assemblée), donne la liste des « excusés » puis ouvre la séance en donnant la parole à la secrétaire  qui présente les activités du club de la saison 2013-2014, énumère les nombreux déplacements, les très bons résultats d’ensemble tant individuellement que par équipes, notamment la très bonne saison de cross de Julie Op’T’Hoog et son titre national au 2000m steeple junior, les bons résultats aux interclubs des 2 équipes et des 2 relais garçons(cadets et seniors) champions régionaux. Ensuite elle présente les différentes organisations sportives et extra-sportives du club, annonce le classement : 3ème départemental ; 9ème régional, actuellement  420ème  national sur 1820 clubs avec 1020pts.

Mireille Fort, la trésorière présente le bilan financier : les finances sont saines grâce aux différentes subventions communales, au label national 3 étoiles que l’ECA a obtenu, au CNDS et au Conseil Général (pour le challenge semi-marathon) ainsi qu’aux bénéfices des diverses organisations et bien entendu grâce à tous les bénévoles.

La parole est donnée aux entraîneurs qui déplorent le départ de bons athlètes mais félicitent ceux qui restent fidèles, tout en faisant comprendre aux élus que de meilleures installations permettraient d’encourager les athlètes à rester. Claudette Mathias insiste sur la bonne tenue de l’école d’athlétisme forte d’une quarantaine de jeunes de 6 à 11 ans (sur 127 licenciés).

Après le rapport moral de la Présidente qui n’a pas oublié de souhaiter un bon rétablissement à Narciso Pacheco,entraîneur hospitalisé depuis le mois de juillet, et de rappeler la prochaine organisation du cross de l’ECA à Chasseneuil le 9 novembre .La parole a été donnée aux élus qui n’ont pas manqué d’assurer que des efforts d’amélioration seraient faits.

Vint ensuite la remise de récompenses aux meilleurs représentants parmi lesquels 8 « école d’athlétisme » tous fiers de leur trophée. Après le pot amical dans le parc agréable de la mairie de Chabanais, nous avons appris les excellents résultats aux examens régionaux d’officiels d’Isabel Aniceto (lancers)  et Gwénaelle Barraud (courses).

Nous en sommes très fiers !

AG 2014 15AG 2014 18 AG 2014 16

AG 2014 22 AG 2014 23 AG 2014 25

SEANCE RENFORCEMENT A LA SALLE DE NICOLAS A RUFFEC 25 OCTOBRE

Commentaires de Nicolas Aslanian animateur de la séance:

"Très bonne séance avec les jeunes et les moins jeunes hihi tout le monde a joué le jeu

( Même José a mis ses muscles et son cardio à rude épreuve) .

Séance qui a commencé avec 15 min d’échauffement sur les machines cardio ( vélo,rameur elliptique....)

Pour la suite, initiation à l’haltérophilie pour le travail de puissance. Puis apprentissage de certains mouvements spécifiques  pour enfin finir sur un gros circuit en interval training ( 9 exercices sur 1minute d’effort pour 30 sec de « récup »). puis des abdos . et enfin pour finir un peu de cardio sur machine pour la récupération.

Un bon travail de puissance, la preuve en est mon élastique de survitesse n’a pas résisté  à la puissance de nos athlètes"

TRAIL DU CHAMBON.

Commentaire de Valentin Deschamps brillant vainqueur du trail long (37km)!

"Bon les 37km du grand trail du Chambon... c'est fait !!
Mais alors que ce fut dur. J'ai fait toute la course avec
Manu Prioux, on s'est vite détaché pour faire la course
en tête. A partir du 25ème km, j'ai eu de grosses douleurs
musculaires dans chaque bosse... et il y en a beaucoup.
Manu aurait pu partir mais il a préféré faire la course avec
moi en préparation du marathon de La Rochelle et on finit
ensemble... un mec super. Maintenant récupération.

COURSE DE LIMOGES.

Commentaire de Mathieu Courtioux-Delage à l'attention de ses admiratrices

"Le vert me va si bien!!!!!".........Mathieu

12/10 10,7km H.Stade 21 (21M - 10SE) 41'00'' Limoges