2 mars 2016 à 13:44

MARCHE NORDIQUE ET CANI-MARCHE

Marche Nordique et Cani-Marche

Le groupe de marche nordique de l’ECA à Chasseneuil s’étoffe et s’ouvre aux personnes accompagnées de chiens « éduqués ».
Cette activité dans le cadre « Athlé Santé » permet à des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques de s’adonner à une activité physique saine tout en bénéficiant de conseils  personnalisés. Les très nombreux chemins autour de Chasseneuil permettent de multiples circuits plus ou moins longs et plus ou moins difficiles permettant à chacun d’y trouver son compte et son plaisir.2 séances par semaine sont proposées les mardis et vendredis de 9h30 à 11h30.Le rendez-vous est fixé à la salle Municipale.    Des séances  pourront être proposées ponctuellement en week-end, selon la disponibilité des encadrants  (un intervenant du Comité Charente d’athlétisme et un entraîneur du club)
La tenue est simple : Tennis (il faut éviter les chaussures montantes) et  pour se couvrir, plusieurs épaisseurs sont préférables à un gros anorak, un petit sac à dos léger (type sac semi-marathon Chasseneuil) pour y mettre le k.way en cas de pluie ou le pull (on se réchauffe vite en marchant) , une petite bouteille d’eau , si possible un téléphone en cas de besoin. S’il fait froid bonnets et gants sont bienvenus. Une adhésion forfaitaire de 50€ pour une année et un certificat médical vous seront demandés. Les bâtons spécifiques de marche nordique  vous sont prêtés si vous n’en avez pas. Le club (Est Charente Athlétique)  va d’ailleurs faire une commande supplémentaire pour avoir à disposition, en quantité suffisante,  les tailles les plus courantes (La longueur des bâtons doit correspondre à la taille des participants). Pour les chiens : harnais obligatoire.
Pour tous renseignements complémentaires
vous pouvez appeler le N° 05 45 39 55 85. ou envoyer un message à ecachasseneuil@wanadoo.fr